mardi 11 août 2015

Fin de l'année pour le groupe du dimanche

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Le dimanche 14 juin c'était notre petite journée de fin d'année avec les enfants du groupe ainsi que leur maman! Tout le monde était présent wal hamdu lillah!


Nous leur avions demandé de venir vers 11h pour ainsi faire quelques jeux que nous avions fais tout le long de l'année autour des hourouf: memory, loto et domino. 

Puis arrivés 12h tout le monde commençait a avoir faim... mais avant ça il était important de mettre une petite touche éducative!! Voyons! Alors j'ai raconté une courte histoire sur le adab à avoir lors du repas: ce qu'il fallait dire, ne pas dire, faire, ne pas faire! Puis s'est suivi quelques questions! Ils ont tous été très attentifs mais il était vraiment temps de commencer le repas...
blog-post-img-980


Nous avons donc partagé un bon barbecue!

Après ça j'ai distribué les petits cadeaux de fin d'année: une petite bourse de bonbons (préparée gentiment par ma Assia) ainsi que d'un calendrier à décorer pour Ramadan (tiré du site les supports islamiques baaraka llahu fiihaa). Rien d’exceptionnel mais ils étaient contents c'est super!


Moi aussi j'ai eu droit à des cadeaux... de jolies cartes, un coffret de soin et une belle enveloppe de participation pour un futur hajj in chaa Allah. Qu'Allah vous récompense. Tout cela m'a beaucoup touché évidemment! 

Après ça chacun est reparti chez soi ou presque... une des écoles arabes de la ville organisait une kermesse pour la fin de l'année avec stand de gâteaux, jeux gonflables et jeux en bois! Sympa comme tout!



BILAN DE FIN D ANNEE: il y a eu des moments très fatigants, d'autres super motivants, d'autres pleins de doutes pour moi et mon enseignement... mais dans l'ensemble je suis satisfaite du travail accompli par les enfants: certains ont fait de gros progrès, d'autres ont appris à partager leur savoir... 

La prochaine rentrée in chaa Allah on prend les même et on continue! hihi Par contre elle se fera plutôt vers fin décembre voir début janvier... Qu'Allah nous facilite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire